Stockage
Notre stockage, sur plus de 800m² est entièrement géré par un ordinateur, du déchargement des camions de verres, à l'approvisionnement de notre table de coupe.
La gestion du stock est également gérée par notre système d'optimisation
SYNERGLASS.
Coupe
Nous recevons des plaques de verre de 6m x 3,21 m.
Celles-ci sont prises à l’aide de potences spéciales dotées de ventouses, puis posées sur une table automatique à commande numérique et à grande vitesse de coupe.
Une optimisation séquentielle, réalisée après la saisie de nos commandes, nous permet de minimiser le taux de chute.
Façonnage
Notre parc de machines de façonnage nous permet de réaliser différents types de façonnage sur des verres allant de 4 à 19 mm d’épaisseur.
Les rectilignes nous permettent de faire des joints polis plats sur des verres dont les dimensions mini sont de 250 x 50 mm.
Notre rectiligne joint rond nous permet de réaliser des joints arrondis sur des tablettes ou sur la tranche des portes en verre.
Nos deux bilatérales façonnent des verres de 170 mm de dimension minimale, jusqu’à 3.000 mm. Elles nous servent surtout à réaliser des commandes de série.
Notre quadrilatérale, la première de ce type installée en France, nous permet de façonner les quatre côtés d’un verre en même temps, rapidement et avec une qualité de polissage maximale, l’équerrage des verres étant quasiment parfait. Elle est équipée de 36 meules de façonnage.
Nous disposons de 5 centres d’usinage pour réaliser des verres dont les formes sont sans limite (à part les normes physiques du verre). Des découpes selon des formats en DXF sont possibles.
Perçage
Nous disposons d’une perceuse à commande numérique pour réaliser dans des tolérances mini des trous allant de 5 à 65 mm.
Nos deux encocheuses automatiques à commandes numériques nous permettent de faire toutes sortes d’encoches ou des trous avec une précision extrême.
Trempe
C’est un traitement thermique qui, une fois réalisé sur le verre, lui confère une résistance 5 à 6 fois supérieure au verre normal.
Ce verre trempé est aussi plus résistant aux chocs thermiques (de l’ordre de 200 ° Celsius).
En cas de casse, le verre trempé se fragmente en petits morceaux dépourvus d’arêtes tranchantes et moins agressifs que les morceaux de verre normaux extrêmement coupants, réduisant par la même les risques de blessures graves.
Notre four de trempe de dernière génération permet de tremper les verres à couche et est un des plus grands de France. Nous pouvons tremper des verres de 5100x2800.
Écologie
Tous ces procédés de fabrication sont non-polluants, et ne rejettent aucun gaz à effet de serre.
En effet, toutes nos machines sont électriques, le verre est un matériau des plus écologiques et l’eau nécessaire au polissage et au perçage est recyclée en interne, traitée et réutilisée, sans rejet au tout à l’égout.
Feuilleté
Le verre feuilleté est composé de deux feuilles (ou plus) de verre assemblées entre elles par un film transparent, opalescent ou de couleur. Nous assemblons, donc, en nos ateliers un film qui après chauffe à 130 ° Celsius et mise sous vide, présente une très forte adhésion au verre.
En cas de bris accidentel, les deux feuilles de verre restent collées entre elles, assurant une protection efficace de remplissage.
Collage aux uv
Il est possible de coller entre eux différents morceaux de verres, avec une colle qui polymérise aux ultra-violets.
Cette colle est entièrement transparente, et nous permet de réaliser des meubles, vitrines ou cloches en verre. Cette colle ne peut pas subir des efforts, et ne sert qu’à maintenir entre eux des morceaux de verre.
Nous conseillons de réaliser le collage des verres d’une épaisseur minimale de 8 mm, offrant une meilleure surface de collage.
Les verres à coller nécessitent un joint non-poli sur les faces à coller.
Il est fortement conseillé de réaliser le collage des verres sur le chantier final, afin d'éviter tout décollement inhérent aux différentes manipulations.
Suivi de fabrication
Toute notre fabrication est suivie par informatique. Nous pouvons savoir où en est chacun des verres que nous réalisons, grâce au logiciel de SYNERGLASS.
Chacun des verres que nous fabriquons dispose d'une fiche suiveuse dans l'atelier, permettant une traçabilité de tous les moments.